Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
3 avril 2010

Entre Soeurs

Soeurs

Cette page est en style Shabby. Elle me tient particulièrement à cœur car je suis avec ma soeur qui est décédée accidentellement à l'âge de 9 ans.

Le style Shabby est un style que j'affectionne particulièrement. Il est plein de douceur, de vieilles dentelles, un petit rappel du temps passé.

Pour cette page j'ai utilisé pour le fond une feuille Toga (Boudoir). Pour réaliser cet aspect vieilli, j'ai pris un bol d'eau. J'ai trempé les doigts dedans et j'ai pincé tout le tour de ma feuille. Le papier devenant tout mou est donc facile à travailler. On le déchire un peu, on "roulotte" les bordures. Et on laisse sécher.

Le deuxième feuille Toga (Boudoir) a été découpée avec un gabarit (Fiskars) puis encrée en marron.  Puis collée sur la première.

La photo a été poncée puis matée sur du papier rose pâle.

J'ai pris une feuille marron (P'tit bloc Toga) que j'ai déchiré sur les 2 petits côtés. Les deux grands côtés ont été festonnés avec la perforatrice Fiskars. Une grande déchirure est réalisée sur le côté droit.

Montage :
Placer la photo sur le parier marron. Celui-ci est collé sur les feuilles du fond. Un petit bout de vieille dentelle est cousue sur la gauche. La déchirure de droit est également cousue à la machine à coudre.

DSC01405DSC01404

Réalisation du titre :
Entre a été réalisé directement sur la feuille avec des tampons (KellyPanacci).
Le S de sœur a été réalisé à main levée puis détouré. J'ai ensuite découpé plein de petites fleurs avec la perforatrice CarlaCraft. Ces petites fleurs ont été encrées avec une teinte légèrement plus soutenue. Puis elles sont collées les unes sur les autres pour donner ce relief. Compter une quarantaine de fleurs. Les autres lettres sont embossées à chaud et découpées (Prima).

DSC01407 DSC01408   

Reste à ajouter quelques fleurs (Making memories) et les boutons de la même marque. Et quelques 1/2 perles (Basic Grey)

Publicité
Commentaires
Jpegetmoi
Publicité
Publicité