Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
23 juin 2011

un ange passe - book of me

Bonsoir, j'espère que vous avez passé une bonne journée. La mienne a été EXCELLENTE !!!

Je vous ai parlé il y a quelques temps que j'aimerai apprendre à dessiner. Parce ce que, comment dire, mise à part faire de gros pâté sur ma feuille pour le moment c'est très très dur.

Je vous mets 2 interprétations que je viens de faire pour un devoir à rendre (MDR je me croirais revenue sur les bancs de l'école !!! mais bon, là j'ai plus 15 ans... dommage... bon on va dire 20 ça m'arrange mieux). Je dois faire un calendrier avec 3 mois de l'année en mettant ce qu'ils représentent pour moi. J'ai fais deux versions du 1er mois. J'ai choisi Juin pour la fête de la musique...

DSC04727 DSC04728 

La première est faite sur du papier canson et les personnages sont détourés. La seconde est une version faite sur calque où les personnages sont réalisés à l'encre de Chine. Le seul souci c'est que ça a tendance à gondoler et du coup pas exploitable pour une édition (cela fait partie des contraintes). Alors je vais d'office sélectionner la première.

Je vous "rassure" tout de suite les p'tits bonhommes ne sont pas de moi (dommage ils me plaisent beaucoup mais je coince encore pour me lancer). Pour le reste je n'ai triché sur personne LOL.

Autre sujet : on voit fleurir un peut partout des "Book of me". L'idée étant de se dévoiler dans une sorte de journal d'"artiste" (je mets volontairement le mot entre "" car je ne me considère pas encore comme une artiste - mais non je ne fais pas de la fausse modestie, croyez-moi).

En rentrant à la maison j'étais rêveuse ... un ange passe et j'ai dessiné ceci...

numérisation0001

Je vous avais prévenu(e)s, le niveau ne vole pas haut pour le moment mais c'est ce que je ressents et pour une première page de Book of Me je garde...

Bonne soirée

Jpeg 

Publicité
Commentaires
A
C'est parfait !!! Dommage que l'encre de chinegondole, car je trouve les personnages parfaits... mais j'aime beaucoup les coloris et les décos de la première version. Quant à ton dessin de book of, c'est un très bon début, avec une très jolie écriture (c'est aussi par là que ça commence non ?).
S
Franchement tu dessine vraiment bien ! Moi j'aime beaucoup la paquerette ! Elle est trés bien déssinée ! Bravo j'éspere qu'avec tes cours de dessins tu nous feras de bien jolie réas ! Et surtout que tu nous les feras partagé ! lol Et comme dit cartophe t'est gros patés sont trés jolie ! <br /> continue comme sa ;D !! <br /> A trés bientôt ! <br /> Victoire
V
t'as raison... il faut tout garder.... quand tu seras exposée dans les galeries d'art... que dis-je au Louvre ....<br /> <br /> tu en rigolera !!!<br /> <br /> mais non je plaisante .... LOL <br /> <br /> ton calendrier est très chouette ... à plus
A
J'aime beaucoup ta page de juin, avec une petite préférence pour la première...je te trouve très courageuse, et de commencer à apprendre à dessiner et de nous faire partager tes essais...pas forcément facile de se confronter au regard des autres ! Et tu n'as pas à rougir de tes dessins, franchement, j'ai hâte de voir la suite !!!<br /> A très vite, alors ?
C
wahou, hé bien si tu trouves que tu fais des "gros pâté"... et bien moi je les trouve magnifiques tes gros pâtés... NON franchement as-tu réellement besoin de cours ????
Jpegetmoi
Publicité
Publicité