Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
25 juin 2011

Book of me : Un ange passe...

Bonjour il est tôt pour un samedi matin... vous ne trouvez pas ?

Merci pour vos messages de sympathies après la diffusion de mes deux photos d'hier... je suis toujours aussi bouleversée après tant d'années... cela m'a été droit au coeur.

Comme d'habitude ma puce est déjà debout depuis longtemps (5 h 15). Aucune pitié pour l'âge avancé de sa maman !!! Comment rester "Jeune" dans ces conditions

Bon pour une fois elle a des circonstances atténuantes... toute à l'heure elle va participer à son spectacle de fin d'année : Alice au Pays des Merveilles. Donc excitée comme une puce (je devrai plutôt dire comme une huître PTDR car c'est son rôle). Et là je vais me régaler à double titre : parce qu'il y a mon bébé sur scène et parce que j'ADORE Alice aux Pays des Merveilles.

Le sujet du Jour : le REGARD de mon Ange... j'ai trouvé un magnifique modèle mais une fois mis dans l'Ange et bien c'est pas du tout pareil !!! Le regard manque sérieusement de sensualité. Alors ? Est ce qu'un regard humain ne conviendrait pas à un dessin pour enfant ? Pour le coup, vu mon expérience, je n'en ai aucune idée (et à ce stade je ne remets pas encore en cause mes aptitudes à le faire MDR)...

Donc après ce premier jet au crayon... je vais le tenter à la peinture là où je suis sensée être plus à l'aise... il n'y a pas il faut que je m'entraîne durement... on ne devient pas dessinateur/illustrateur juste en claquant des doigts (en tous cas pas moi).

Assez de blabla... tadam... voici mon p'tit Ange mais pour que je m'y brûle les ailes il va falloir qu'il fasse un p'tit effort de séduction dans le regard mdr20

 

2b

Désolée les contrastes passent mal...(je n'ai trouvé que cela comme excuse)... le dessin original est quand même beaucoup mieux (je reste modeste).

Bon week-end à tout le monde... je repasse très vite avec du scrap cette fois-ci.

Jpeg

bravà3

 

Publicité
Commentaires
A
D'abord, l'ensemble du dessin, avec le très joli papillon, je te tire mon chapeau... Quant au regard de ton ange, il est pourtant très réussi, mais effectivement, je n'explique qu'il n'aille pas... ou alors, est-ce parce qu'il lui manque un vrai nez ? Je ne sais pas lol... mais le regard en lui-même est très chouette, je suis incapable de faire ça.
A
Oui, je suis d'accord avec MC, il y a de l'émotion, mais il fait les gros yeux !!! (la bouche peut-être ?). En tous cas, bravo, tout le monde n'arriverait pas à faire les gros yeux !!!<br /> bises !
M
bonjour et merci pour ce long post écrit de bonne heure...encore sous le coup de l'émotion d'hier mais bien dans la réalité avec la puce qui va se transformer en huître dans le journée...il y a de quoi être excitée reconnaissons le!!lol<br /> Pour ton ange le regard est sans aucun doute un exercice très difficile à maîtriser non???mais je me disais qu'il a quelque chose du gentil qui essaie de faire les gros yeux...pas évident finalement !!lol<br /> Merci de ces partages et de ta persévérance si sympa!!<br /> Bonne continuation et toutes mes pensées chaleureuses pour la fête de fin d'année<br /> Gros bisous<br /> MC
F
Sa va venir t inquietes.<br /> Bisou fabienne
Jpegetmoi
Publicité
Publicité