Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
7 juillet 2011

Atelier "Carnet de Voyage"

Bonjour tout le monde et bienvenue à Emmanuelle (Bisous ma belle),

Je reviens vous voir avec mes dessins tout juste secs d'un atelier que j'ai fait hier et aujourd'hui sur le thème du Carnet de Voyage. Pour ma part il s'est principalement fait avec la Technique de l'aquarelle que je ne maîtrisé pas du tout avant ces deux jours.

La première journée s'est déroulée en atelier avec une double page minimum à faire en intégrant déjà la notion de mise en page.

A vrai dire étant plutôt lente car ne sachant pas dessiner, je n'ai fait que cette double page mais je suis très contente du résultat. Nous avons travaillé sur photo et éventuellement objets rapportés.

DSC04964

DSC04965

 

un gros plan sur la gargouille

DSC04966

Pour ce deuxième jour rendez-vous au Parc Bellevue dans Paris... pour des aquarelles en Live....

DSC05035 DSC05036

Alors là je ne jouerai pas la fausse modestie du tout... je suis super contente de mes croquis et donc trop fière de moi.

Ensuite nous sommes retournés dans l'atelier et j'ai fait un objet en verre (toujours à l'aquarelle) afin d'apprendre avec cette technique à jouer la transparence...

DSC05037

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je suis quand même contente du résultat.

Et dernier travail mais là il y a encore du travail devant moi, j'ai tenté un portrait... le dessin n'est normalement pas terminé et je verrai donc si je le continue... Il s'agit d'un PUB dans une colonne Moriss.

DSC05038 

Dans tous les cas j'ai passé deux jours merveilleux où il me restera je pense beaucoup de choses et qui me permettront, sans aucun doute de continuer à avancer. 

Bonne soirée

Jpeg

Publicité
Commentaires
A
Waouh !!! Ok, il y a du travail sans doute pour les portraits, mais ce n'est pas l'exercice le plus facile, il faut le dire... En revanche, pour le reste, je suis sous le charme !!! C'est carrément réussi... Continue, ça vaut le coup !
J
Très réussies tes aquarelles ! Ayant testé quelques techniques de peinture, je sais que l'aquarelle est particulièrement diffile. Encore bravo, et continue !
L
Superbe ces aquarelles! bravo
M
De très belles réalisations à l'occasion de ton stage tu peux continuer car le résultat est épatant !
A
C'est superbe ! J'aime beaucoup la gargouille et la vue de Belleville..tu es douée, continue !!!
Jpegetmoi
Publicité
Publicité