Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
8 décembre 2011

La ronde des photos saison 1 article 6

Bonjour, bonjour...

Dernière aventure de cette ronde photographique 2011. Le sujet de la semaine : les détritus…. Toute une histoire !!!

Quand j’ai vu ce sujet je me suis dit je vais faire un article du type « dis moi ce qu’il y a dans ta poubelle et je te dirai qui tu es ! »… bon je ne l’ai pas fais mais finalement je n’en suis pas très loin LOL

Mon inspiration m’est en faite venue d’une discussion surréaliste sur le forum... merci Amelure… nous étions en train de parler du sujet et je lui ai dit en riant dommage que nous ne soyons pas en septembre, je serai allée à la Braderie de Lille prendre en photo un gros tas de moules… et l’idée à aussitôt fait son chemin LOL… et voici donc l’histoire que je vais vous conter….

La Reine Rubis est originaire du Nord... hé hé oui une vrai Ch’ti (mais sans l'accent) !!! et il existe une superbe tradition c’est que le jour de la braderie de Lille (pour rappel le 1er dimanche du mois de Septembre) les restaurants et marchands de moules nous offrent une superbe pyramide avec les coquilles vides desdits bestiaux !!! Enfin c’était la tradition car il parait que c’est pô hygiénique !!! ah ben tout se perd !!!

Alors dans un petit cri de contestation, la Reine Rubis a fait des moules frites ce week-end !!! Exceprès pour ce défi (complètement frapadingue cette Reine) !!! et qu’est ce qu’elle a fait de ses coquilles après ??? Je vous le donne en mille !!!

Un tas de moule sur la terrasse sous les regards affolés du Roi Diamand !!! Elle a complètement pété les plombs la pauvre Reine LOL…

DSC07658

La Princesse à Paillettes il ne lui en faut pas beaucoup pour partir de tous les côtés… et voilà t’y pas qu’elle nous fait la danse de la moule… si si une fête inventée pour l’occasion

danse

et comme les chiens ne font pas des chats ou les chats des chiens (à vous de choisir…)… elle prend une moule et hop un p’tit bricolage maison !!!

Et là sa môman est trop fière de sa fille car elle a tout fait toute seule… un défilé de mode pour coquille de moules….. en p’tite robe

DSC07694

Avec sont p’tit sac

DSC07697

En pyjama….

DSC07696

Trop douée ma Princesse !!!! j’te referai des moules (ben môman j’aime pô ça mais je veux bien encore les coquilles et surtout les frites bien qu’elles soient moins bonnes qu’à la cantine)…

Ah oui une petite dernière confidence…. Nous avons trouvé le Prince Charmant de la Princesse à Paillettes… vivement le premier baiser !!! Mais le Roi Diamand a dit qu’il n’est pas pressé MDR…

DSC07706

Dans cette ronde je donne la main à Artémésia c'est ICI et à Sandra c'est ICI...

Jpeg

Publicité
Commentaires
M
Quel doux délire! tes voisins ne doivent pas s'ennuyer non plus... Résultat: une superbe photo de détritus de luxe et un défilé de mode digne de la grande Coquille Chanel!
J
quand on n'est pas dans le trip, je peux comprendre qu'on passe pour des frapadingues, lol !! Mais quand on est dans le trip, hein, c'est tout à fait normal ;-))) Beau bricolage de ta princesse, bravo la Miss !!
M
bonsoir et merci pour ce délire en prose et en photos!!franchement quelle imagination délirante et débridée!!mais bien vu l'histoire des coquilles de moules!!j'ai habité quelques années à Lille alors yes je connais la braderie et tout ce qui tourne autour!!bravo à toi et bises de bonne soirée<br /> MC
V
bravo... histoire menée à bien !!
S
J'adore ton histoire de moules !! quand à ses tenues ,c'est super !!! vous ne vous ennuyez pas !!!
Jpegetmoi
Publicité
Publicité