Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
5 juillet 2015

365 jours de dessins

Bonjour de Paris sous la chaleur !

Je ne sais pas si c'est la chaleur qui est montée à la tête de ma cop VAL (ICI) mais elle m'a proposé de faire un an de dessins, 365 jours de petits croquis ou d'oeuvres plus abouties.

Je ne sais toujours pas si c'est aussi à cause de la chaleur mais j'ai dit OUI !

Pour le support j'ai choisi un Rolodex que j'avais acheté il y a quelques temps.

Pour cette première semaine j'ai alterné intérieur et extérieur en privilégiant à l'extérieur les bâtiments. Et oui toujours dans ma quête à comprendre les perspectives. Et c'est pas encore gagné !

Cet exercice sera l'occasion de voir les progrès (ou pas lol).

Allez, stop au blabla, place aux photos...

 

Le Rolodex :

DSC08539

Chaque mois je vais faire un intercalaire...

DSC08541

Semaine 1 - Jour 1 : le chevalet qui est face à mon canapé

DSC08545

Jour 2 : au parc, des bâtiments (essais infructueux)

DSC08546

Jour 2 : dessin de substitution

DSC08548

Jour 2 (toujours) : reprise du dessin d'après une photo et là c'est tout de suite plus facile !

DSC08549

Intercalaire Juillet

DSC08550

Jour 3 : sur site, c'est déjà plus facile mais la partie gauche et droite ne fonctionne pas

DSC08551

Jour 4 : même dessin que jour 4 d'après photo. Je commence à intégrer mes erreurs.

DSC08552

Jour 5 rien car il fait vraiment trop chaud ! même le soir c'est insupportable.

 

Jour 6 : Mon meuble TV et la TV

DSC08553

Jour 7 : Pas le courage de sortir bien qu'il fasse un peu moins chaud. Du coup, étalée sur mon canapé je dessine l'étagère que j'ai devant le nez.

DSC08554

Et voilà pour cette première semaine. Pas si mal que cela finalement !

Bonne semaine à vous.

JPEG

Publicité
Commentaires
M
Oui où on peut s'inscrire stp ?
M
Là ya du taf, chapo d'avoir relevé le défi, je vais suivre ça de près, je m'inscris illico.<br /> <br /> MAPY
M
On ne peut pas s'inscrire sur ton blog ? Je n'ai pas trouvé le lien
M
Oui c'est vraiment chouette et ton blog aussi tu mérites d'être plus connue, je vais m'inscrire à ton blog de ce pas. Bises
V
chapeau bas !!! <br /> <br /> et oui, j'suis la cop qui a lancé jpeg... et qui est resté sur la ligne de départ ... <br /> <br /> pfffffffff.... <br /> <br /> la chaleur aussi ... <br /> <br /> mais je vais m'y mettre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et superbe l'idée du rolodex !! <br /> <br /> <br /> <br /> bravo !!!
Jpegetmoi
Publicité
Publicité