Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
29 août 2016

L'Ecole Buissionière 2 - séance de rattrapage

Bonjour les filles,

Et oui vous ne rêvez pas, c'est moi !!! Désolée de ne pas être présente aussi souvent que je le souhaiterais mais la vie étant ce qu'elle est, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour venir régulièrement.

Je viens juste de terminer mon livre altéré de l'Ecole Buissionnière 2. Superbe projet proposé par Céline Carbonel et Françoise Melzani (ICI) il y a quelques temps. J'ai profité de cet été pour faire une séance de rattrapage.

Alors autant le dire tout de suite, les copines du Studio des Ginettes ont encore envoyé du LOURD !!!

Comme il faut bien commencer par quelque chose, voici la couverture. Je l'ai laissée un maximum dans son jus car elle me plaisait comme cela. Je n'ai suivi aucune des inspirations proposées. C'est MOA qui l'ai fait lol

DSC02389

Première leçon : Technique utilisée le transfert

 

Leçon de géométrie inspiration Céline

DSC02390

Leçon de géométrie inspiration Françoise

DSC02391

Leçon n° 2 : La leçon de poésie - Technique du gesso cuit - Inspirations Céline et Françoise mélangées

DSC02392

DSC02393

J'ai repris pour l'occasion un très joli poème de Jacques PREVERT : Le Cancre. En plus cela allait bien avec le thème du livre.

Troisième leçon : Langue vivante - Inspiration Françoise

DSC02394

 

Maintenant que nous avons bien travaillé, il est temps de faire une petite pause récréation. Et qu'est ce que l'on fait dans notre école ? On se déguise !!!! Inspiration Françoise

DSC02395

DSC02396

DSC02397

Quatrième leçon : Leçon de sciences - inspiration Céline

DSC02398

DSC02399

Leçon de sciences - inspiration Françoise

DSC02400

Cinquième leçon : Leçon d'Art visuel

Inspiration Françoise

DSC02401

Inspiration Céline

DSC02402

Et pour terminer le programme de l'année... la fête de l'école. Les deux inspirations ont été également mélangées.

DSC02403

DSC02404

DSC02405

DSC02406

DSC02407

DSC02408

Autant vous dire que cela a été un enchantement de faire ce livre. Pour la dernière partie le livre a été creusé, ce qui donne un effet de profondeur et permet de voir la totalité des scènes de cette fête. Cette partie était l'inspiration de Céline. J'ai regretté de ne pas avoir assez de pages pour faire également l'inspiration de Françoise dans sa globalité qui était également magnifique.

Un grand MERCI aux dames Ginettes qui m'ont permis de passer un très bel été Mixed Média !

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures...

JPEG

Publicité
Commentaires
V
génial ... <br /> <br /> c'est bien de le voir dans son intégralité !!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour la performance aussi !!!
C
Toujours aussi douée Jpeg<br /> <br /> Ta fille est superbe<br /> <br /> Cat
L
superbe art journal que j'avais aussi réalisé en atelier il y a quelques années!
Jpegetmoi
Publicité
Publicité