Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
5 mars 2011

Art Mail pas à pas

Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? Déjà le week-end... on va essayer d'en profiter un maximum.

Je vais vous mettre aujourd'hui un pas à pas avec le dernier Art Mail que je viens de réaliser pour ma NSP Isa. et c'est parti...

Matériel :

- 1 grande feuille de papier pouvant contenir une enveloppe A5 (j'ai utilisé un grand calendrier que je recycle en enveloppes LOL)

- de la peinture aquarelle, 1 brosse plate

- deux perforatrices rondes (ou un compas ou deux objets de tailles différentes pouvant servir de gabarit)

- un vieux magazine

- des ciseaux, de la colle en batton, du collant double face, 1 feutre noir

- des tampons et de l'encre à séchage rapide (juste parce que c'est plus rapide LOL)

Le pas à pas en photo maintenant :

- Reporter le gabarit de l'enveloppe sur le papier et Découper.

DSC02405- Découper quelques ronds de deux tailles et les coller avec de la colle repositionnable.

DSC02406

- Prendre la peinture aquarelle et patouiller en laissant des endroits blancs et en jouant avec l'eau pour avoir la gamme complète des clair et foncé.

DSC02407

- Estomper la couleur soit directement avec le pinceau (cela dépend du papier) soit avec les doigts et retirer les ronds

DSC02409

- Faire les contours des ronds avec le feutre fin noir et y ajouter (selon le souhait) un petit motif (ici 3 points noirs)

DSC02410

 - Prendre les tampons et l'encre. Effectuer plusieurs tamponnages sans reprendre de l'encre afin d'obtenir un dégradé (faire éventuellement un essai sur un brouillon).

DSC02412 DSC02413

DSC02414

-  Au tour du magazine maintenant. J'ai découpé à l'aide de ces gabarits les formes des chevaux magiques

num_risation0001 num_risation0002

et je les ai collé sur l'enveloppe. Attention au sens du collage pour le rabat arrière

DSC02415

- J'ai ensuite retracé le contour de chaque bébette avec un fin feutre noir.

DSC02417 DSC02418 DSC02419 DSC02420

Et voilà, il ne reste plus qu'à coller les rabats avec le collant double face, un peu de journaling et le tour est joué !!!

DSC02421

DSC02422

Et voilà, pour une première de ce type je suis plutôt satisfaite du résultat.

Bonne journée et n'oubliez pas de me mettre un lien vers vos réalisations.

 Jpeg

Publicité
Commentaires
J
Bon tourisme Mary et prend plein de photos pour tes prochaines pages de scrap
M
Vous avez bien travaillé les filles !!!!<br /> et puis encore une fois plus qu'à nous y mettre !<br /> Ce week-end j'ai de la visite donc ce sera tourisme et faire visiter et prendre des photos sur Paris !
Jpegetmoi
Publicité
Publicité