Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
9 mars 2011

Art mail pas à pas

Bienvenue à Happy SMile Face... j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à me suivre.

Les filles (et les garçons), si vous souhaitez avec des articles ou des pas à pas sur un style ou thème en particulier, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je saurai adapter une de mes créations en fonction de vos envies.

En ce moment je fais beaucoup de Mixed Média. Je trouve cela très créatif, relaxant, amusant.....

Pour le mois d'avril je vous en propose un sur le forum d'Imaginons Scrap... je vous en reparlerai en temps voulu.

En attendant, je vous propose ce nouvel Art Mail.... je copite une nouvelle fois Lululaberlue... et ce n'est pas fini... encore une autre à venir très très prochainement.

Aujourd'hui c'est celle-ci qui est à l'origine de ma création :

lululaberlue2

Je la trouve splendide. Quen pensez-vous ? 

Le matériel :

- 1 page Mahé blanche

- peinture aquarelle (toujours celle à 1 € de chez Carrefour DSC02212)

- des pinceaux (brosse plate et rond fin)

- des gabarits (fleurs et oiseau) que je vous donne plus bas

- Glimmer Mist

- du papier bulles

- un feutre fin noir

Le pas à pas :

- Poser le gabarit de l'enveloppe sur le papier Mahé blanc. Reporter les marques, découper et plier.

DSC02215 DSC02216

- Nous allons faire le fond en plusieurs étapes. J'ai commencé par l'aquarelle jaune. J'ai joué sur les nuances de clair (avec beaucoup d'eau) et de foncé (très peu dilué). Penser à laisser des zones blanches. Laisser sécher.

DSC02452

- J'ai réalisé une seconde couche avec de l'orange en procédant de la même manière. Jouer avec le clair, le foncé et laisser toujours des zones blanches.

DSC02453

 - Maintenant on passe à la troisième couleur, le rose. On joue toujours avec la gamme des clairs et des foncés en insistant plus sur le milieu de la façade qui sera plus foncée. Laisser sécher à nouveau.

DSC02455

Cette première partie de fond est maintenant terminée.

- Faire une sorte de soleil avec de l'aquarelle jaune et orange et un peu de rose

DSC02507

Maintenant place au gabarit des fleurs. Je les ai découpées avec le die de Tim Holtz pour les vertes et des perforatrices pour les noires.

 fleurs

Découper les fleurs qui vous intéressent et les coller à la colle repositionnable.

DSC02506

 - Prendre du glimmer mist (dans mon cas j'ai commencé avec le Black cherry puis un peu de Copper 2oz). N'oubliez pas de bien secouer le flacon avant. Enlever les fleurs et laissez sécher.

DSC02508

- J'ai ensuite retravaillé chaque fleur à l'aquarelle blanche ou rose ou violette.

DSC02509

 DSC02510 

DSC02511

- Ensuite, j'ai utilisé le papier à bulles pour faire quelques taches (blanches et roses) toujours à l'aquarelle

DSC02512

- A l'aide d'un feutre noir, faire une fausse couture tout au tour de la façade. Celles qui ont une machine à coudre pourront faire cette couture à la machine. J'ai également faire le tour du soleil d'un trait plein puis avec des pontillés. Ajouter des sortes d'écritures.

DSC02516 

- Maintenant on passe à l'oiseau dont voici le gabarit

oiseau oiseau2 

- Le découper (l'un ou l'autre selon qu'il regardera à gauche ou à droite) et le poser sur l'enveloppe.

DSC02517

- Faire les contours de l'oiseau avec un crayon à papier.

DSC02518

 - Ensuite passer deux couches de peinture blanche (aquarelle) et laissez sécher entre chaque couche. Quand la dernière couche est sèche colorier l'oiseau avec des couleurs jaune, orange et marron. Faire l'oeil avec du noir et un point blanc pour la lumière. J'ai redessiné les plumes de l'aile avec un crayon gel blanc.

DSC02520 

- Remarque : Il n'y a pas de paillettes au dessus de l'oiseau. C'est simplement l'adresse qui a été effacée qui donne cet effet.

DSC02521

- Il ne vous reste plus qu'à mettre du collant double face pour fermer les côtés de l'enveloppe. Et votre chef d'oeuvre est terminé. Pour celles qui auraient peur de se lancer dans la réalisation de l'oiseau, vous avez la possibilité de le découper (via la forme) avec du papier d'une revue ou dans du papier journal ou du papier à musique.

N'ayez pas peur de vous lancer !!!

Bonne journée et n'oubliez pas de me mettre un lien vers vos réalisations.

Jpeg 

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien celui-là aussi!
P
Superbe cette technique par conte je rame quand je suis sur ton blog<br /> bizzz
F
très très beau ton mail art . bravo
P
Génial....Quel boulot !!!!!<br /> BIzzzzz
M
Encore du très joli travail ! ils ou elles ont bien de la chance de recevoir de jolis courrier comme ça !!!
Jpegetmoi
Publicité
Publicité