Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
11 septembre 2011

Contrastes et harmonies

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je reviens aujourd'hui dans le cadre de mes cours de dessins. J'ai reçu ma note pour la nature morte : 12/20. Je suis très déçue. Ben oui j'avais espéré un peu plus. Bon l'essentiel étant déjà qu'il soit passé et que je n'ai pas à le refaire. Autant voir le bon côté des choses.

Le devoir suivant était sur la couleur. Il fallait représenter les 7 types de contrastes par des collages. Et bien oui... en plein dans le Mixed Média !!! LOL... et bien même si c'est mon domaine de prédilection en ce moment, j'ai quand même un peu galéré pour les faire. Voici le résultat des courses...

Contrastes de la couleur en soi

1 Contraste couleur en soi

Contraste clair - obscur

2 contraste clair sombre

Contrastes Chaud - froid

3 contraste chaud froid

Je l'aime beaucoup mais je ne suis pas certaine qu'il passera car le fond n'est pas réalisé en collage mais avec des glimmers Mixte

Contrastes successifs

4 contraste successif

Contrastes simultanés

5 contraste simultané

Contrastes de qualité

6 contraste de qualité

Contrastes de quantité

7 contraste de quantité

Au final je ne sais pas si je serai notée également sur la beauté des pages ou juste le respect des contrastes demandés. Bon ben là si j'ai 10 je m'en contenterai car j'y ai passé beaucoup de temps et pas envie non plus de recommencer.

Lundi et mardi je vais à une formation sur les perspectives. J'espère donc bien faire mon devoir sur le sujet le week-end prochain LOL.

Dans les jours à venir de superbes échanges Mixed Média... un peu de patience... est ce que c'est la vertue des anges ?

Bonne soirée

Jpeg

Publicité
Commentaires
A
Waouh, quel travail !!! en tous cas, j'adore, alors je n'imagine pas que ta note puisse être inférieure à 10... et elle ne peut qu'être largement supérieure... Franchement, c'est beau et bien fait... Alors de toute façon, tu n'as rien à regretter !
S
très beaux ces collages !
A
Quel travail , je croise les doigts pour toi .<br /> Tu mériterais "plus" que 10 !<br /> Bravo<br /> Biz <br /> Anne
F
Tu as bien travaille.<br /> Bravo fabienne
V
bin ils sont bien tes collages...<br /> j'adore "contrastes successifs" ; mais mon chouchou c'est "contrastes simultanés'... <br /> woouah on voit meme pas la différence entre les collages... on dirait une pub...<br /> bravo...
Jpegetmoi
Publicité
Publicité