Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
30 mars 2011

pas à pas Steampunk

Bonjour, Bienvenue à Scrapinuts, Emalea, Perlimpimpon, Katy et Shannon91.

 N'oubliez pas le blog candy que je lance. Ca se passe ICI et vous avez jusqu'au 15 avril 2011 pour en profiter, ainsi que le jeu Art Journal Chinois et c'est ICI.

Chose promise, chose due !!!

Voici un pas à pas pour réaliser un art-mail ou une page dans le style Steampunk.

En tout cas, le facteur d'Emmanuelle a trouver son adresse et elle a reçu ce soir cette enveloppe :

DSC07887

DSC07884

Et comme je suis trop gentille avec vous, le pas à pas que je vous proposais il y a quelques jours...

Je vais faire un mélange dans les photos afin que vous puissiez voir les différentes étapes. Toutes les photos ne se rapportant dont pas forcément à cette enveloppe. Le principe restant le même à chaque fois.

Pour que votre page soit estampillée STEAMPUNK vous n'avez pas obligation de réaliser un fond comme celui-ci.

Nous verrons d'autres réalisations de ce style ultérieurement.

Matériel :

- 1 papier épais même très moche (car il ne se verra pas à l'arrivée) 

- du Gesso, 1 pinceau, de la colle liquide

- des embellissements même très moches (ils ne se verront pas non plus)

- des embellissements en métal mais beaux ceux-là

- des tampons de type : ailes, ballons, personnages imaginaires, montre

- si vous avez les dies engrenages de Tim holtz c'est le moment de les sortir (découper dans de la cartonnette)

- du glimmer mist

- un feutre fin noir

- un Heat Gun (désolée c'est mieux avec mais on peut faire sans)

La mise en oeuvre :

 

DSC07850

Je vous avez prévenue que le papier est vraiment mo-moche LOL

On va quand même en faire une enveloppe de ce papier moche.

On peut également faire une feuille 30 x 30 ou A4 sur le même principe.

Voir ma page : Musée du Louvre ICI

- Ensuite il faut coller les embellissements qui ne sont pas jolis avec une bonne couche de colle liquide. Pas de panique s'ils se décollent... le gesso aura raison des récalcitrants.

DSC07851 DSC02943

DSC02942

Sur la droite de l'enveloppe (photo mo-moche 1) j'ai fait une fente pour passer une roue qui tourne avec un joli brad en métal vieilli coeur.

Les 5 flipettes ont l'air de maintenir la roue mais c'est juste une illusion. Elles sont posées simplement comme cela et ne sont là que pour la déco. Vous pouvez mettre des boutons (les moches, hein LOL), des petits objets métalliques comme des épingles à nourrice, des trombones aussi si vous le souhaitez, des rondelles de votre bricoleur de mari (mais chuuuuuut après il va cacher ses outils). Vous pouvez aussi déjà coller un embellissement tamponné sur du papier d'un livre arraché. Là aussi vous pouvez prendre les revues de votre mari mais il ne faut pas qu'il s'en aperçoive !!!

- Ensuite, nous allons nous amuser à patouiller avec le gesso et la ne vous rentenez pas... une bonne couche pour tout recouvrir. Il faut donner des coups de pinceaux afin de faire un effet matière.

DSC02944

DSC02945 DSC02946

Pour celles qui n'ont pas de Heat Gun, vous vous contentez de recouvrir les éléments en donnant les coups de pinceau.

Pour les autres, faire à certains endroits des petits monticules de gesso et

les chauffer au Heat Gun.

Il va y avoir des grosses bulles puis des petites bulles... on garde le tout.

DSC07872 DSC07864

DSC02952 DSC02957

Sur ces photos on voit bien les bulles (grosses et petites) et les coups de pinceau (si si)

- On va faire la même chose avec les dies. Si vous n'en avez pas vous pouvez mettre une autre forme ou autre chose.

DSC07869 DSC07871

- Maintenant on laisse tout sécher.

- Quand tout est sec on sort les Glimmer Mist et là c'est le bonneur... on se lache, on pchiiiiiiiiiiiiiit à coeur joie. On commence toujours par les couleurs foncées et on termine par les couleurs claires. Si si !!! c'est l'expérience d'une pro qui parle (et surtout qui a bien écouté sa prof de scrap préférée).

DSC07877 DSC07879

DSC07876 DSC07875

 Et là déjà je trouve que ça fait super joli !!!

Mais ce n'est pas fini...

 DSC07881

- Maintenant vous allez coller les petites images que vous pourrez trouver sur le net en tapant dans Google "image STEAMPUNK". J'ai trouvé ce drôle de personnage. Je l'ai collé et contourné de noir (en dessous une horloge tamponnée sur une feuille de livre - que l'on peut également pchiter).

- Vous pouvez mettre tout ce qui est métallique comme des engrenages, la tour eiffel (pas la vrai hein, son image LOL), des ailes, des ballons dirigeables, etc... Je vous mettrai un post avec des images trouvées deci delà.

DSC07883

Afin de diriger un peu plus le facteur dans sa recherche d'adresse, j'ai pointé une main dans la direction souhaitée.

4 7 

5 14

2 1

J'ai aussi collé des petits champignons trouvés sur le net.... Voilà, j'espère que j'aurai réussi à vous convaincre d'essayer... et j'espère que vous m'enverrez une photo de votre réalisation.

Pour la déco de l'enveloppe je n'ai pas pu mettre beaucoup de choses. Sur une page 30 x 30 il y a de la place pour mettre une ou plusieurs photos et de la décoration (ailes, ballons, roues (dies)...). Vous reporter à la page sur le Louvre.

Bonne journée et à demain Version Scrap

Jpeg 

Publicité
Commentaires
A
Euh, ce qui ne t'empêche pas d'en faire plein d'autres sur le fofo.
A
Mdr, j'avais pas vu le poste suivant quand j'ai écrit mon précédent com... bon, ben voilà, je suis exaucée, lol.
K
trop beau!!!! j'adore dès que j'ai 5 minutes a moi je me lance c'est top <br /> merci JPG de nous faire partager tes nouvelles idées <br /> bizz
E
Sympa ce tuto... je découvre un nouvel univers :)
M
bonsoir et ouf vraiment un énorme merci pour toutes ces explications pas à pas!!!il faut être "mordue" je pense pour se lancer ou alors avoir vraiment envie d'essayer mais en tous les cas je suis admirative de la créativité et des idées qu'il faut!!!vraiment chapeau et encore merci pour cette patience déployée pour nous expliquer et prendre les photos!!!<br /> Bonne soirée et bises<br /> MC
Jpegetmoi
Publicité
Publicité