Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
30 mars 2011

Art Mail pas à pas

re-Bonjour, Merci à toutes celles qui sont venues me rejoindre sur Imaginons Scrap. A partir de demain nous serons présentes au Salon Version Scrap et nous ferons une MEGA Pub pour notre forum. Nous allons distribuer des affiches.

Bienvenue à Isisgazelle.

N'oubliez pas le blog candy que je lance. Ca se passe ICI et vous avez jusqu'au 15 avril 2011 pour en profiter, ainsi que le jeu Art Journal Chinois et c'est ICI.

On ne m'arrête plus dans l'Art Mail. Depuis que j'ai découvert le site de lululaberlue et du mixed média... j'ai envie de faire des tonnes d'enveloppes ou d'autres projets. D'ailleurs pour celles qui aiment ce style vous pouvez aller sur le site "Le jardin du Mixed Media" ou sur "Mixed Média France" y a plein d'infos géniales et des challenges également. Donc je vais vous présenter ma petite dernière... qui est partie chez Isa ma NSP et que je présente en Challenge sur Imaginons Scrap en avril.

Donc pour celle-ci, je me suis directement inspirée d'une oeuvre de lululaberlue que voici :

Mail_Art_9868

Et là c'est à mourir de rire car la mienne ne ressemble finalement en rien à celle-ci...

Matériel :

- une feuille Mahé blanche

- un gabarit enveloppe

- de la peinture aquarelle (vous savez celle à 1 € de chez Carrefour au rayon enfant), une brosse plate

- des magazines

- ciseaux, colle en tube, double face

Le pas à pas :

- Reporter le gabarit de l'enveloppe sur le papier Mahé, découper et marquer les plis.

DSC02425 DSC02426

- Passer une première couche de peinture noire assez diluée en gardant bien des endroits plus clairs et plus sombres.

 DSC02427

- Repasser à certains endroits en ajoutant des teintes plus foncées donc très peu diluées.

DSC02428 

- Le fond étant prêt, passons maintenant à la décoration. Pour cela j'ai utilisé des vieux magazines de ce type :

DSC02429 DSC02430

- et j'ai donc prélevé ce type de pages :

DSC02431 DSC02432 DSC02433 DSC02441

Vous pouvez également ajouter vos propres dessins peints à la main en plus...

- J'ai commencé par découper la branche de la photo n° 2 (ci-dessus) que j'ai collé sur la façade de l'enveloppe

DSC02438

- J'ai rajouté des ombres avec l'aquarelle noire au niveau du feuillage.

- J'ai ensuite découpé le colibri qui m'a servi de gabarit pour en refaire un dans le gros poisson de la photo n° 1 (ci-dessus)

DSC02439 DSC02440

 

DSC02442

- J'ai rajouté un peu de détails au feutre fin noir (le détail des plumes, l'oeil). J'ai ajouté un peu d'aquarelle pour faire l'ombre

- Ensuite ajout d'un deuxième décor

DSC02443 

- Le nénuphare, la tête de la grenouille et les poissons... j'ai ensuite ajouté à l'aquarelle les ombres et au feutre fin noir un peu de détails pour les faire ressortir

DSC02444

- J'ai ajouté également un peu d'aquarelle rose très diluée sur le fond (partie haute de la façade) pour égailler et éclairer un peu plus le décor.

- Pour terminer deux mots découpés et le tour est joué...

DSC02446 

 - J'ai laissé l'arrière de l'enveloppe tout simple en ajoutant juste une teinte de rose...

DSC02448

Voilà, j'espère que cela vous plaît et que vous aurez également envie de vous lancer. Et comme vous pouvez le constater, ma réalisation n'a finalement rien à voir avec l'image de départ LOL.

Bonne journée et n'oubliez pas de m'envoyer un lien afin que je puisse voir vos réalisations.

Jpeg

Publicité
Commentaires
N
la carte que je t'ai envoyé correspond a cet article ....<br /> ravie qu'elle te plaise .
A
Très original, bravo !
N
en quoi est utile le gabarit d'enveloppe ?<br /> et une question de plus...!
J
En fait on peut en envoyer partout. Ma correspondante Belge les reçoit sans problème.
F
ca rend drolement bien ..... quelle artiste....bisous
Jpegetmoi
Publicité
Publicité