Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
7 avril 2011

Mixed média - Pas à pas Bébés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Bienvenue à Julie et Eddie.

N'oubliez pas le blog candy que je lance. Ça passe ICI et vous avez jusqu'au 15 avril 2011 pour en profiter... ainsi que le jeu Art Journal Chinois et c'est ICI.

Je poursuis mon aventure au Jardin du Mixed Média pour le Circle Journal. Aujourd'hui j'aborde le thème des enfants de moins de 10 ans. J'ai opté pour des Bébés car je n'avais pas d'enfants sur mes magazines. La Redoute a très bien fait les choses LOL.

Je vous mets d'abord la photo finale puis le pas à pas... vous m'excuserez, j'ai une ou deux photos floues mais je ne peux plus faire marche arrière LOL.

DSC07916

Je vais m'envoyer des fleurs mais je la trouve trop belle ma page LOL !!!

Bien évidemment tout est toujours perfectible.

J'attends des personnes plus expérimentées qu'elles me donnent les astuces que j'aurais pu ajouter.

Maitenant le pas à pas :

Matériel :

- 1 feuille de papier canson A4   224 gr (plus c'est épais plus c'est facile de travailler avec des matériaux liquides)

- aquarelle (toujours celle à 1 € au rayon des enfants chez Carrefour)

- Gesso, colle vinylique, + colle liquide classique

- 1 ou 2 tampons (pois de tailles différentes) + encres 

- des magazines (ou images / photos trouvées sur le net)

- 1 crayon noir fin

 

C'est parti...

- Pliez la page en deux puis j'ai mis une couche de Gesso en faisant quelques marques de pinceau. Laissez sécher.

- Appliquer une teinte de fond en humidifiant plus ou moins l'aquarelle pour obtenir des nuances claires et foncées. Laissez sécher et ajouter si nécessaire une nuance plus foncée.

DSC07900

- J'ai ajouté quelques herbes hautes (qui au final se verront très peu donc pas de panique si ce n'est pas trop joli). Je les ai faites avec un pinceau très fin et de l'aquarelle verte. Je n'ai pas rechargé systématiquement le pinceau afin d'obtenir plusieurs nuances. 

DSC07901

- J'ai découpé dans plusieurs magazines (trouvés dans ma poubelle de tri sélectif... j'en ai une trentaine maintenant MDR) les éléments que je souhaitais mettre (d'abord les bébés.. j'ai recherché les différents éléments au fur et à mesure que la page prenait forme).

- J'ai créé des ailes avec un calque posé sur chaque bébé pour commencer, puis retracées sur un papier faux uni neutre.

- J'ai collé chaque élément

DSC07902

Pour fondre les différentes couleurs entre elle, j'ai rajouté une petite couche de Gesso un peu partout. Il faut cependant faire attention, les images doivent encore se voir. La pose du Gesso fait que les choses ne font pas plantées.

- J'ai ensuite pris un tampon avec des gros pois. J'ai appliqué pour commencer de l'encre blanche qui se voit à peine. Puis de l'encre rose.

DSC07907

- J'ai ajouté ensuite des petits ronds roses à l'aide d'un morceau de magic Mesh.

DSC07908

DSC07905

- Ensuite j'ai ajouté progressivement des petits détails avec un feutre fin noir (sur les ailes pour les redessiner).

DSC07909

DSC07912

- J'ai ensuite découper des mots afin de former un texte... j'ai tout collé et j'ai retravaillé le contour des lettres avec le crayon fin noir. 

 DSC07910

DSC07916

Je ne prétends pas être experte en la matière. Je vous transmets uniquement ce que j'ai fait pour obtenir ma page. Toute suggestion sera bonne à prendre !!!

Bonne journée à vous

Scrapbiz'

Jpeg 

Publicité
Commentaires
A
C'est clair, c'est acquis, plein de créativité en mixed-media, bravo !
L
ta page est super belle, une belle réussite... un grand bravo...
T
Alors moi aussi je dis SPLENDIDE ! ta page est très très belle ! <br /> <br /> Biz !
M
Bonsoir et bravo pour cette superbe page féerique et douce à la fois avec ces bébés anges papillons!!lol<br /> Quel beau décor printanier et colorée en prime et de belles idées !!!<br /> Merci pour le pas à pas réalisé si gentiment et avec patience<br /> Bonne soirée et bises<br /> MC
J
bravo très chouette<br /> bisss<br /> xxx
Jpegetmoi
Publicité
Publicité