Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jpegetmoi
Archives
15 avril 2011

Art journal chinois... si j'étais un personnage célèbre

Bonjour tout le monde, Un peu frisqué aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?

On avance dans la découverte de mon journal chinois. Dans la rubrique si j'étais un personnage célèbre, le choix fût très dur mais j'ai opté pour Napoléon 1er (Bonaparte)... personne n'a trouvé la bonne réponse.

Pourquoi Napoléon 1er car pour moi c'est un acteur majeur de l'histoire de France, il me fascine litéralement. Je trouve très drôle qu'il se soit intronisé lui même. J'aurai bien voulu voir la tête du Pape Pie 7 ce jour là !!!

Voici donc ma page (mon homme déteste le Mixed Média, je suis morte de rire de voir se tête à chaque réalisation). Ben elle est pas si mal que ça ma page !!!

DSC03245

Désolée pour la brillance... le flash n'aime pas le vernis colle.

Pour le petit côté technique, j'ai réalisé mon premier fond avec la technique du transfert. Je vous explique : sortez votre photo obligatoirement avec une imprimante à jet d'encre. Mettre une couche de gel médium sur l'image de cette page et la coller sur votre support final (attention à penser à retourner votre image car elle sera à l'envers). Attendre que cela soit bien sec.

Humidifier alors votre feuille imprimée afin d'enlever toute la pélicule de papier. Ca fait plein de bouloches de papier...Et voilà, votre image est transférée.

On peut utiliser également le gesso en couche épaisse à la place du gel médium mais je n'ai pas encore testé. Une autre fois peut être.

Un peu de détail de ma page quand même !

DSC03246

 DSC03247

DSC03248

DSC03249

DSC03250

J'ai essayé de mettre pas mal de symboles :

- Code napoléon (dont un original est à la maison en piteuse état mais pas une seule page déchirée)

- Le blason de la famille Bonaparte

- L'empire de France

- L'aigle

- Les billets de banques

- Le couronnement

- Quelques batailles célèbres

- et le nom d'un de ses chevaux : Marengo

Voilà, vous en pensez quoi ?

Prochaine page : si j'étais une chanteuse... le jeu Art Journal Chinois est ICI. Vous pouvez encore participer mais pas pour les pages déjà publiées.

Bonne journée

Jpeg 

Publicité
Commentaires
F
napoléon a fier allure :)
A
C'est vraiment chouette, bravo.. Et j'ajouterai juste que tu peux faire le transfert à la peinture acrylique aussi... je l'ai fait en atelier à VS.
V
C'est sur que c'était vraiment pas evident a trouver :)) Mais bon on ce ratrapera a la prochaine étapes LOL
M
Bonjour et bravo pour cette page qui a mon avis a du demander beaucoup de patience et de temps!!quelle créativité et quel souci des détails!!!bravo et merci pour le partage<br /> Bonne continuation et bon week-end<br /> Bises<br /> MC
P
Pour rassurer ton zhomme, je ne suis pas non plus mixed media (disons je ne sais pas faire cela) tu es douée!Qu'elle est jolie ta page !!<br /> bizzz
Jpegetmoi
Publicité
Publicité